Match Maroc-Zambie le 13 juin prochain

12 mai 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

L’équipe nationale de football va rentrer en phase de concentration, à partir du 3 juin prochain. Dans son calendrier, un match préparatoire prévu le 13 juin avec la Zambie, en attendant de trouver un nouvel adversaire.

Censés rejoindre leur camp de base au Caire 5 jours avant le début de la CAN africaine, prévue entre le 21 juin et le 19 juillet, les Lions de l’Atlas vont commencer les préparations le 3 juin prochain, avec au programme un match amical contre la Zambie le 13 juin prochain. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra trancher sur le prochain adversaire dans les jours qui viennent.

La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’avancer les dates d’arrivée des sélections nationales revient essentiellement au nombre de nations participant à cette édition, que le comité technique devra visiter avant le début de la compétition.

Avant de faire passer un contrôle anti-dopage à l’ensemble des joueurs, le comité devrait, dans un intervalle de 5 jours, informer les délégations des 24 pays des nouveaux systèmes de qualification, ainsi que des techniques du V.A.R., qui sera utilisé pour la première dans la compétition africaine.

Rappelons que la sélection nationale, qui ne souffrira d’aucune absence lors de cette phase finale, a eu un tirage au sort difficile, avec notamment la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie comme adversaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.