Match Maroc-Zambie le 13 juin prochain

12 mai 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

L’équipe nationale de football va rentrer en phase de concentration, à partir du 3 juin prochain. Dans son calendrier, un match préparatoire prévu le 13 juin avec la Zambie, en attendant de trouver un nouvel adversaire.

Censés rejoindre leur camp de base au Caire 5 jours avant le début de la CAN africaine, prévue entre le 21 juin et le 19 juillet, les Lions de l’Atlas vont commencer les préparations le 3 juin prochain, avec au programme un match amical contre la Zambie le 13 juin prochain. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra trancher sur le prochain adversaire dans les jours qui viennent.

La décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’avancer les dates d’arrivée des sélections nationales revient essentiellement au nombre de nations participant à cette édition, que le comité technique devra visiter avant le début de la compétition.

Avant de faire passer un contrôle anti-dopage à l’ensemble des joueurs, le comité devrait, dans un intervalle de 5 jours, informer les délégations des 24 pays des nouveaux systèmes de qualification, ainsi que des techniques du V.A.R., qui sera utilisé pour la première dans la compétition africaine.

Rappelons que la sélection nationale, qui ne souffrira d’aucune absence lors de cette phase finale, a eu un tirage au sort difficile, avec notamment la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie comme adversaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...