
C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.
Arrivés premiers du groupe D, les "Lions de l’Atlas" vont affronter les "Ecureuils", l’équipe du Bénin, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Cette équipe peut paraître facile mais, vu ses derniers matchs, il faudra que le Maroc ne prenne pas trop confiance.
C’est une première pour l’équipe du Bénin. Elle se qualifie, pour la première fois de son histoire, au deuxième tour de la plus grande compétition africaine de football. Si les Béninois atteignent ce stade de la CAN, c’’est qu’il faudra, sans doute, pour les Marocains, ne pas prendre cette rencontre à la légère.
Hervé Renard le rappelait, lors de la conférence de presse d’après-match, par rapport à la rencontre Maroc-Afrique du Sud : "Ce sont les meilleures équipes, sur la scène africaine, qui participent à ce Championnat, ce qui va rendre très difficile le prochain tour". Et, ce sera donc le cas.
Pour rappel, les "Ecureuils" ont fait trois matchs nuls contre le Ghana, la Guinée-Bissau et le Cameroun, tandis que le Maroc a gagné ses trois matchs sur le même score d’1 but à 0.
Cette rencontre entre les deux équipes aura lieu le vendredi 5 juillet à 17 heures (heure marocaine), au Stade "Al Salam", au Caire. Comme les autres matchs des "Lions de l’Atlas", les supporters marocains seront sans doute très nombreux à venir encourager les joueurs.
Ces articles devraient vous intéresser :