CAN 2015 : 4 ans de suspension pour le Maroc ?

14 novembre 2014 - 19h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après avoir disqualifié le Maroc, la Confédération Africaine de Football lui a trouvé un remplaçant. La Guinée Équatoriale sera l’hôte de l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations et est par conséquent également qualifiée.

Hôte déjà de l’édition 2012, la Guinée Équatoriale accueillera la CAN-2015. C’est ce qu’a annoncé Issa Hayatou ce matin, avec, dit-il, un certain soulagement. « Quand on a eu ce problème de report, on s’est directement adressés aux pays qui ont déjà organisé la CAN, entre autre la Guinée Équatoriale qui a co-accueilli le tournoi en 2012. Je suis venu hier pour rencontrer le président. Aujourd’hui (ce 14 novembre), il a accepté ». A déclaré Hayatou au micro de RFI.

Les instances africaines se donnent un peu plus de deux mois pour organiser la compétition. « Soixante-quatre jours ne suffisent pas à organiser une telle compétition normalement. Mais nous allons faire le maximum pour que cette compétition se déroule dans de très bonnes conditions ».

Concernant la sanction vis-à-vis du Maroc, on s’achemine vers une suspension de 4 ans à l’image de ce qui a été fait pour le Nigéria en 1996, après la décision du président de la république de ne pas laisser son équipe partir pour l’Afrique du Sud. « Il n’y aura pas deux poids deux mesures. Il n’est pas question de laisser cet état d’esprit s’instaurer » promet Issa Hayatou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Confédération africaine de football - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...