Can 2015 : Le Maroc demande à disputer les épreuves éliminatoires

26 avril 2014 - 11h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il est qualifié d’office à la Coupe d’Afrique des nations 2015, le Maroc vient de déposer une requête auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour disputer les éliminatoires, selon plusieurs médias. Mais qu’est-ce que cela implique ?

Le Maroc, pays hôte de la CAN 2015 et donc qualifié d’office, aurait demandé à la CAF la permission de disputer les épreuves éliminatoires, avec pour objectif de « permettre aux Lions de l’Atlas de profiter des matchs internationaux programmés dans le cadre de ces qualifications », selon le site liondelatlas.

Si cette requête reçoit l’approbation de la Confédération africaine de football, elle ressemblera à l’Euro 2016, qui se tiendra en France et où l’équipe française disputera les éliminatoires.

De plus amples explications sont de mise et cet exemple, déjà effectif, saura y contribuer. Selon le site Maxifoot.fr : « La France intégrera le groupe à cinq équipes. « Les nations placées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe » , explique l’article 21 du règlement publié par l’UEFA (Union des associations européennes de football).

A l’issue du tirage au sort des qualifications, la sélection tricolore complétera donc le seul groupe comportant cinq équipes alors que les autres seront composés de six nations. En clair, les hommes de Didier Deschamps joueront des matchs amicaux imposés face aux équipes de leur groupe et le résultat ne comptera bien évidemment pas dans le classement final ».

Donc que le Maroc dispute les éliminatoires ou non, il restera qualifié d’office. Ce ne seront finalement qu’une sorte de matchs amicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...