CAN 2004 : le Maroc surprend le Nigeria en gagant 1 à 0

27 janvier 2004 - 18h41 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc a bien entamé la 24e Coupe d’Afrique des nations de football, en surprenant 1-0 un léthargique Nigeria mardi à Monastir.
Youssef Hadji, l’attaquant de Bastia entré en cours de match, a inscrit le but de la victoire à la 77e minute, sur une passe d’Abdelkrim Kissi. Seul dans la surface, il a aisément battu Vincent Enyeama.

A cinq minutes de la fin de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont bien failli doubler la mise, quand Marouane Chamakh, le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, a honoré sa septième cape d’une frappe sur le poteau.
Le Maroc, éliminé au premier tour des deux dernières éditions, demi-finaliste pour la dernière fois en 1988 d’une compétition qu’il a remporté une seule fois en 1976, a pris une belle option sur la qualification pour les quarts de finale. Dans l’autre match du groupe D, l’Afrique du sud affronte le Bénin mardi soir.
Double vainqueur de l’épreuve, le Nigeria attendait beaucoup de son génial vétéran Jay-Jay Okocha, ex-joueur du Paris SG désormais au Bolton Wanderers et de Nwankwo Kanu, l’ancien d’Arsenal.
Mais il a a fallu patienter 15 minutes pour voir Kanu délivrer le premier tir nigérian, hors cadre.
Le seul éclair des Nigérians est venu de Julius Aghahowa, ex-joueur du championnat de Tunisie parti au Shaktar Donetsk, mais le buteur était hors jeu lors de son action tranchante.
Côté Maroc, l’équipe a montré sa solidité.
Derrière, Noureddine Naybet le vétéran du Deportivo La Corogne et Abdeslam Ouaddou le joueur de Rennes, ont bien tenu la baraque, à l’instar de Talal El Karkouri du PSG.
Sur l’aile droite, le Sochalien Jawad Zairi a fait souffrir la défense adverse.
A la 19e minute, Zairi s’est ainsi joué d’un endormi Isaac Okoronkwo pour centrer vers Chamakh, qui a mis à côté une occasion offerte.
En deuxième période, la meilleure occasion nigériane est venue du Lensois John Utaka, mais son tir était bien repoussé par le gardien Khalid Fouhami (53e). Ensuite, Hadji faisait la différence, moins de 20 minutes après son entrée en jeu.

Source : Edicom / Ap

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nigéria

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.