
Un go-fast intercepté au large du Maroc par la marine française
Une vedette rapide avec quatre trafiquants à son bord, a été interceptée par la marine française au large des cotes marocaines samedi.
Un camion avec à son bord plusieurs centaines de kilos de haschich en provenance du Maroc a été intercepté vendredi dernier par les gendarmes à la frontière franco-espagnole.
Cette saisie a été opérée au Perthus, passage frontalier séparant les deux pays, rapporte le journal La Dépêche, selon lequel les gendarmes ont décidé de contrôler un camion car « ils se doutaient qu’une partie du contenu n’était pas licite ». Dans une caché aménagée, ils mettent la main sur 430 kilos de cannabis.
Agé d’une quarantaine d’années, le conducteur du véhicule, dont la nationalité n’a pas été précisée, a été interpellé et placé en garde à vue. Présenté au juge, il a été mis en examen puis écroué le soir même.
Cette saisie survient quelques semaines seulement après les deux énormes coups de filets opérés par les services de gendarmerie lors desquels plus d’une tonne de cannabis destiné au marché toulousain a été saisie.
Aller plus loin
Une vedette rapide avec quatre trafiquants à son bord, a été interceptée par la marine française au large des cotes marocaines samedi.
Un go-fast en provenance du Maroc a été intercepté sur l’autoroute A63, au niveau du péage Saugnacq-et-Muret, dans le sud de la France, avec à son bord 468 kilos de résine de...
Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était...
Arrêté en 2016 pour trafic de drogue, un Marocain vient d’être condamné à six ans de prison par le tribunal de Nancy pour un go-fast. Dans sa voiture, 316 kilos de drogue pour...
Ces articles devraient vous intéresser :