
La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...
Les dépenses de la Caisse de compensation s’élèvent à 6,1 milliards de dirhams à fin mars 2010. Une rallonge serait dors et déjà envisagée par le gouvernement marocain.
La montant alloué à la Caisse de compensation, qui avait absorbé 15,2 milliards de dirhams en 2009, pourrait ainsi être revu à la hausse comme en 2008. Cette année là, les subventions avaient atteint le chiffre record de 33,5 milliards de dirhams des suites de la flambée des prix du pétrole (29 milliards de dirhams).
La Caisse de compensation, dont le but est de mettre en œuvre des politiques de stabilisation des prix, avait été promise à une réforme la même année. Le système avait démontré que 20% des couches les plus aisées de la population percevaient 75% des subventions, tandis que les plus démunis ne bénéficiaient que de 1%.
Ces articles devraient vous intéresser :