Le français CAFPI s’installe au Maroc

27 juin 2008 - 19h37 - France - Ecrit par : L.A

Le boom de l’immobilier attire de plus en plus les investisseurs étrangers. De nouveaux services, jusqu’à maintenant absents au Maroc, font leur entrée sur le marché. C’est le cas du courtage en prêts immobiliers.

Ce service a été importé par le français Cafpi qui vient d’ouvrir une agence à Casablanca pour bénéficier de la dynamique bancaire et économique que connaît notre pays. Le choix de la capitale économique n’est pas fortuit. Selon le top management « Son marché immobilier connaît un essor sans précédent appuyé par la demande de la forte communauté marocaine résidente à l’étranger originaire de la capitale économique ».

Sans oublier le fait que la région du Grand Casablanca, qui compte 12% de la population totale du Maroc, est en plein développement économique. De plus, 50% des crédits immobiliers, soit un volume de 24 milliards de DH en 2007, sont alloués aux habitants de cette région, ce qui représente un marché à fort potentiel. Et ce, sans oublier la forte demande pour l’accès à la propriété émanant de la classe moyenne et des jeunes ménages, la démocratisation des crédits, l’accompagnement de l’Etat et l’engouement des RME pour l’acquisition d’une résidence au Maroc. Tous ces ingrédients ont incité le groupe français à se développer au Maroc, après l’Angleterre et le Luxembourg. « Cafpi reste fidèle à l’une des valeurs qui font son succès : la proximité », précise le réseau. Pour toute personne ayant un projet d’achat immobilier au Maroc, Cafpi se propose de faire le tour des offres de crédit des banques marocaines et soumettre à la clientèle la meilleure proposition. Il offre un service de montage financier et d’accompagnement à la constitution du dossier, ainsi qu’une assistance dans toutes les démarches liées à la mise en place du prêt immobilier. Il apporte, ainsi, aux acquéreurs immobiliers un service d’accompagnement au financement de leur projet au Maroc.

Et pour cause, avec la multiplication des formules de prêts, les difficultés à en maîtriser les aspects juridiques, les questions sur la réelle performance des taux proposés... l’aide d’un professionnel s’impose.

Quant à la diaspora marocaine, elle bénéficie du réseau d’agences CAFPI en France et de sa plate forme internationale pour l’aider à mettre en place le financement depuis son pays de résidence. Pour tous, CAFPI offre gratuitement sur son site Internet des outils destinés à aider l’acquéreur au Maroc. Un guide de l’achat et du financement immobilier et des simulateurs conçus spécialement pour le marché marocain font notamment partie des solutions mises à disposition.

Source : Le Matin - Nadia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...