Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés
L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.
L’international marocain Achraf Hakimi fait partie des 10 joueurs nominés pour le trophée du meilleur joueur du continent africain, selon la liste publiée par la Confédération africaine de football.
S’il est élu le 21 juillet prochain, meilleur joueur africain, ce sera une nouvelle consécration ajoutée sur la liste du défenseur marocain du PSG, désigné « meilleur joueur marocain à l’étranger » cette saison par l’Union marocaine des footballeurs professionnels.
À lire : 4 joueurs marocains en lice pour le meilleur joueur africain de l’année
Élément incontournable du club parisien depuis son transfert l’été dernier, le joueur de 23 ans, formé au Real Madrid qui a réussi ses débuts en Ligue 1, est aussi auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres de championnat cette saison.
À lire : Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga
S’il est désigné, Achraf Hakimi remplacerait ainsi Mohamed Salah à qui le trophée a été décerné l’année passée, et qui se retrouve sur la liste publiée par la CAF. En dehors de Hakimi et de Salah, on retrouve également sur la liste, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Karl-Toko Ekambi, Riyad Mahrez, ou encore le gardien de buts Édouard Mendy, le Sénégalais Sadio Mané.
À lire : Achraf Hakimi élu meilleur jeune footballeur africain de l’année
Selon les experts, le joueur marocain a toutes ses chances cette année, puisque la récompense individuelle de « joueur africain de l’année » prendra en compte les performances des joueurs sur la saison allant de septembre 2021 à juin 2022. Une période au cours de laquelle, le Marocain a été sensationnel à Paris comme en sélection nationale. La cérémonie de remise des CAF Awards 2022 aura lieu le 21 juillet prochain à Rabat au Maroc.
Aller plus loin
L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.
La Confédération africaine de football a dévoilé, lundi, la liste préliminaire des nominés pour le trophée de meilleur joueur africain, CAF Awards 2022. Le Maroc est représenté...
Encore un nouveau prix pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu meilleur jeune footballeur africain de l’année 2018.
L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié...
Ces articles devraient vous intéresser :