CAF/ Suspension de Ahmad Ahmad : une grosse perte pour le Maroc

29 novembre 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : J.K

Accusé de corruption, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad est désormais suspendu par la FIFA. Une nouvelle des moins bonnes pour le Maroc, vu comme le plus grand allié du Malgache.

La liaison entre Ahmad Ahmad et le Maroc a coûté au Royaume 200 millions de dirhams, dont 150 millions, dépensés pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) par le Royaume en 2018, fait savoir le quotidien Assabah, ajoutant que’ Ahmad avait vivement remercié le Maroc pour l’organisation de cette compétition que plusieurs pays voulaient accueillir.

En dehors du CHAN, le Maroc a déboursé des millions de dirhams dans l’organisation de l’Assemblée générale de la CAF, sans pour autant en gagner, à part le titre du CHAN qui lui a été accordé, selon certains quotidiens.

En plus, le soutien indéfectible au Malgache, a coûté au Royaume quelques adversités que celui-ci aurait pu éviter. Actuellement, la FRMF entretient des relations compliquées avec de puissantes fédérations africaines, comme celles de l’Afrique du Sud, de la Tunisie ou encore de l’Égypte, conclut le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Associatif - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CAF : nouveau revers pour le Polisario, le ton monte

Lors de la 43ᵉ session ordinaire de l’Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue au Maroc en mars dernier, un amendement limitant l’adhésion à...

CAN Féminine Maroc 2022 : voici les matchs des éliminatoires

C’est en Égypte, au siège de la Confédération africaine de football (CAF) que le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine « Total, Maroc 2022...

Finale de la coupe de la CAF : le Raja veut arracher le trophée

En quête d’un 9ᵉ titre africain,le Raja de Casablanca, équipe marocaine la plus capée sur le plan continental, affronte ce samedi à Cotonou, les Algériens de la jeunesse de...

Le président d’un club marocain de football suspendu à vie pour chantage

La Commission d’Éthique de la Fédération royale marocaine de football a suspendu le président de l’équipe féminine du Difaâ Hassani d’El Jadida qui s’est rendu coupable de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.