Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Il paraît que les efforts déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre les réseaux de trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne, n’ont pas donné lieu jusqu’à présent aux résultats souhaités, que ce soit au niveau des ports, des points d’accès côtiers qu’au niveau maritime et parfois même aérien.
Dernièrement une opération a été déjouée par la marine aux environs de Cadiz : la Guardia Civil a mis la main sur un yacht qui transportait 1.600 kg de drogue en provenance du Maroc. Cette opération a été menée en étroite collaboration entre les services de sécurité espagnols (aérien, maritime et terrestre) depuis les eaux territoriales marocaines situées entre Larache, Assilah et la Forêt diplomatique dans les environs de Tanger, vers l’Ouest jusqu’aux eaux territoriales espagnoles à Santi Petri dans les environs de Cadiz.
Cette intervention a permis la saisie d’un yacht et sa cargaison de drogue ainsi que l’arrestation de trois personnes, dont un ressortissant marocain de Tétouan (A.B) ainsi que le fils d’un grand joueur de foot (J.M.A.R) du club de Cadiz.
L’Opinion – A. Chaabaoui
Ces articles devraient vous intéresser :