Un Marocain développe une cabine de désinfection pour contrer le coronavirus

16 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La société Prime tech, leader de la brumisation haute pression a développé une cabine de désinfection de coronavirus baptisée safe Tube.

Au Maroc, les entreprises poursuivent les initiatives innovantes visant à stopper la propagation de la pandémie du coronavirus. Selon le top management de Prime tech, il s’agit d’une innovation 100 % marocaine conçue pour répondre aux conditions d’hygiène nécessaires afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

"C’est une cabine constituée d’un système de brumisation haute pression qui détruit les virus et bactéries grâce à un dispositif qui diffuse des micros gouttelettes d’eau et de désinfectant à base de produits naturels". Le procédé s’enclenche à chaque passage grâce à un détecteur de mouvement intégré dans la machine. Quant au concept, il peut être décliné en multi-cabines pour permettre un passage plus fluide à l’entrée de tout établissement, supermarché, banque ou hôpital. Il est également prévu une rampe d’accès dans chaque cabine pour les personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, l’entreprise s’engage à verser pour chaque cabine vendue, la somme de 2 000 DH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie. Cette innovation est à l’actif du professeur et scientifique spécialisé en biologie, Adnane Remmal.

Aussi, a-t-il élaboré pour la société, la solution désinfectante des cabines Safe Tube à base de produits 100 % naturels, notamment pour réduire les risques de contamination de l’épidémie du covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.