Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...
Encore un accident de bus ? Certes, mais de fait, le nombre de sinistres causés par les transports urbains casablancais n’est plus aussi élevé que dans un passé proche. L’entrée en lice d’un délégataire aux lieux et place de la défunte régie et les multiples sommations adressées aux autres intervenants du secteur ont permis, tant bien que mal, de mettre le holà à une désorganisation qui avait conduit aux pires dérives.
Il n’empêche que quelques drames continuent à se produire de temps à autre pour des causes certes différenciées, mais où les éléments mécaniques et humains occupent le haut du pavé.
Ainsi en a-t-il été de l’accident du bus de Lux Transport desservant la ligne 88, survenu hier à 9h30 sur le Boulevard de la grande ceinture entre deux établissements scolaires ; à savoir les écoles Balabil Assalam et Al Mandar Al Jamil. La cause : un homme qui fouillait dans les poubelles en a fait tomber une en plein milieu de la chaussée au moment où le bus arrivait. Voulant l’éviter, le conducteur a viré au point de perdre le contrôle de son engin. Il a donc heurté de plein fouet une voiture de marque Mitsubishi avant de s’engouffrer avec violence dans un atelier de mécanique générale portant le n° 355 bis et sis rue n°7. 35 blessés sont à déplorer.
Source : Libération - Mohamed Sakhi
Ces articles devraient vous intéresser :