Maroc-Israël : Gantz discute avec le chef du bureau de liaison du Maroc
Benny Gantz, le ministre israélien de la défense, a eu un entretien, jeudi, avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoudh.
Abderrahim Bayoud, chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv a été reçu, mardi 14 décembre 2021, par Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’Intérieur.
Après le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, le 2 décembre dernier, c’est au tour d’Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’Intérieur de recevoir le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Bayoud. « J’ai eu le plaisir d’accueillir dans mon bureau le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Bayoud. Nous avons discuté des futures collaborations que j’entends promouvoir entre le Maroc et Israël afin de renforcer la paix importante et stratégique entre les deux pays », écrit la ministre israélienne de l’Intérieur sur son compte Twitter.
À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire
Sous l’égide des États-Unis, le Maroc a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël le 10 décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine du royaume sur le Sahara. Le 9 décembre dernier, le royaume et l’État hébreu ont célébré à Washington, l’an 1 de reprise de leurs relations. Dans la même dynamique, les trois parties entendent célébrer l’an 1 de l’accord tripartite signé devant le roi Mohammed VI à Rabat lors d’une réunion tripartite de haut niveau prévue le 22 décembre 2021.
Aller plus loin
Benny Gantz, le ministre israélien de la défense, a eu un entretien, jeudi, avec le chef du bureau de liaison du Maroc à Tel Aviv, Abderrahim Beyyoudh.
En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont...
Ces articles devraient vous intéresser :