Bruxelles : l’insulte qui fait mal à un policier d’origine marocaine (vidéo)

20 septembre 2019 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Trois policiers de la zone de Bruxelles Ouest, dont deux d’origine maghrébine, ont été la cible d’insultes en arabe, proférées par un automobiliste qui les a traités de traîtres à la communauté.

Habitués à être les souffre-douleurs des passagers et des automobilistes, les agents de police de Molenbeek, sollicités pour assurer la sécurité de la célébration de la 26e édition du "Jogging foyer", ont été confrontés à un individu tout particulier à bord d’un véhicule de marque "Audi", qu’ils ont verbalisé pour utilisation du téléphone portable au volant.

Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci les couvre de propos grossiers, plus précisément, les deux agents d’origine maghrébine. L’automobiliste est allé plus loin en proférant des injures qui visaient leur mère.

Pendant ce temps, la scène rapportée par le journal belge, La dernière heure, a été filmée par Abdel, un citoyen marocain, choqué également par le comportement et par les propos de l’automobiliste.

Pour l’homme qui n’a enregistré qu’une partie de la scène, pendant 29 secondes, tout est parti de la contravention adressée à l’automobiliste qui, comme au pays, s’attendait à bénéficier de la largesse de ses « frères » de communauté.

Il s’est alors emporté en reprochant en outre aux policiers d’être jaloux de sa voiture qu’ils ne pourraient jamais se payer.

Les forces de l’ordre ont fait preuve de professionnalisme, en dépit du flots d’insultes et des menaces qui déferlaient : « Les flics, tous les mêmes, tous des salauds, trous du c... Venez avec moi pour un face-à-face, vous allez voir ce que je vais vous faire ... ».

Ils ont gardé le calme préférant le verbaliser à nouveau pour « outrage à agent, rébellion et discrimination en fonction de la communauté ».

Dans ses insultes, l’automobiliste est allé jusqu’à s’en prendre à la profession de la mère d’un policier, ainsi qu’aux fondements les plus intimes de celle-ci, en lançant : « An Werrik chnou dine dyemmak ». Cela est probablement la pire des insultes.

Outré par le comportement de l’automobiliste, Abdel a reconnu que celui-ci ne pouvait jamais prendre ce risque au royaume : « Au Maroc, il n’aurait jamais osé dire le quart du tiers avant d’être traîné, plaqué au sol et menotté dans le dos », rapporte le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Vidéos - Molenbeek

Aller plus loin

Maroc : un Youtubeur interpellé pour injures graves

Un jeune homme a été interpellé à Settat pour avoir insulté les Marocains et les institutions du Royaume dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.