Bruxelles : l’insulte qui fait mal à un policier d’origine marocaine (vidéo)

20 septembre 2019 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Trois policiers de la zone de Bruxelles Ouest, dont deux d’origine maghrébine, ont été la cible d’insultes en arabe, proférées par un automobiliste qui les a traités de traîtres à la communauté.

Habitués à être les souffre-douleurs des passagers et des automobilistes, les agents de police de Molenbeek, sollicités pour assurer la sécurité de la célébration de la 26e édition du "Jogging foyer", ont été confrontés à un individu tout particulier à bord d’un véhicule de marque "Audi", qu’ils ont verbalisé pour utilisation du téléphone portable au volant.

Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci les couvre de propos grossiers, plus précisément, les deux agents d’origine maghrébine. L’automobiliste est allé plus loin en proférant des injures qui visaient leur mère.

Pendant ce temps, la scène rapportée par le journal belge, La dernière heure, a été filmée par Abdel, un citoyen marocain, choqué également par le comportement et par les propos de l’automobiliste.

Pour l’homme qui n’a enregistré qu’une partie de la scène, pendant 29 secondes, tout est parti de la contravention adressée à l’automobiliste qui, comme au pays, s’attendait à bénéficier de la largesse de ses « frères » de communauté.

Il s’est alors emporté en reprochant en outre aux policiers d’être jaloux de sa voiture qu’ils ne pourraient jamais se payer.

Les forces de l’ordre ont fait preuve de professionnalisme, en dépit du flots d’insultes et des menaces qui déferlaient : « Les flics, tous les mêmes, tous des salauds, trous du c... Venez avec moi pour un face-à-face, vous allez voir ce que je vais vous faire ... ».

Ils ont gardé le calme préférant le verbaliser à nouveau pour « outrage à agent, rébellion et discrimination en fonction de la communauté ».

Dans ses insultes, l’automobiliste est allé jusqu’à s’en prendre à la profession de la mère d’un policier, ainsi qu’aux fondements les plus intimes de celle-ci, en lançant : « An Werrik chnou dine dyemmak ». Cela est probablement la pire des insultes.

Outré par le comportement de l’automobiliste, Abdel a reconnu que celui-ci ne pouvait jamais prendre ce risque au royaume : « Au Maroc, il n’aurait jamais osé dire le quart du tiers avant d’être traîné, plaqué au sol et menotté dans le dos », rapporte le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Vidéos - Molenbeek

Aller plus loin

Maroc : un Youtubeur interpellé pour injures graves

Un jeune homme a été interpellé à Settat pour avoir insulté les Marocains et les institutions du Royaume dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...