Bruxelles : les Marocains, réticents à se faire vacciner

18 août 2021 - 19h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Alors que Bruxelles est submergée par la pandémie de Covid-19 en raison notamment des retours des Belgo-Marocains du Maroc, les arabo-musulmans représentant une population dense sont réticents à se faire vacciner.

Bruxelles-Capitale est la seule région du pays où la campagne de vaccination contre le coronavirus piétine. Une situation qui s’explique entre autres par la réticence de la population arabo-musulmane à se faire vacciner. Les Bruxellois âgés de 18 à 45 ans sont les plus réticents à la vaccination. Or, la moitié d’entre eux n’ont pas été vaccinés. En conséquence, « la situation épidémiologique dans la région de Bruxelles-Capitale se détériore et fait l’objet d’une surveillance accrue », indique un rapport des autorités. Tous les indicateurs sont à la hausse.

À lire : Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

La Belgique craint que la capitale se transforme en activateur de la propagation du virus et de ses variants. La semaine dernière, 9,6 % des Belgo-Marocains revenant du Maroc sont déclarés positifs, ce qui représente un taux d’infection plus élevé en ce qui concerne les retours de l’étranger, rapporte Le Soir. « […] Bruxelles tire toutes les moyennes vers le haut. Et cette tendance s’observe également chez les jeunes. Dans la tranche d’âge des 0-19 ans, on y recense 449 nouveaux cas par 100 000 habitants sur les 14 derniers jours. Une incidence plus de deux fois supérieure à celle de la Wallonie », note la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : mieux vaut être vacciné que guéri selon une étude

La personne vaccinée contre la Covid-19 produirait deux à quatre fois plus d’anticorps neutralisants que la personne guérie.

Mehdi Amri ouvre une école de freestyle à Bruxelles

Mehdi Amri, jeune bruxellois d’origine marocaine et virtuose du ballon rond, a ouvert dans la commune de Laeken une école de freestyle pour enseigner aux enfants le Pannahouse «...

Belgique : les MRE parmi les plus infectés après les vacances

Quelque 7,5% des MRE revenant en Belgique par avion ont été testés positifs au Covid-19. C’est ce que vient de révéler l’institut belge de la Santé.

Belgique : confirmation de la prolongation de l’interdiction des voyages non-essentiels

La Belgique a bel et bien prolongé l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Réunis en comité de concertation, Fédéral et entités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.