Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).
Une peine de trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende a été requise par le parquet de Strasbourg lundi, à l’encontre d’un homme qui s’était amusé dans une vidéo diffusée sur internet en octobre dernier, à brûler le Coran et à uriner dessus.
Pour éviter le jugement qui sera prononcé le 9 mai prochain contre son client, l’avocat du mis en cause affirme que celui-ci stigmatisait "les intégristes musulmans, et non les musulmans dans leur ensemble".
L’individu, âgé de 30 ans, qui portait un masque de diable sur la vidéo, fabriquait des avions avec des pages du Coran et les jetait sur des verres qui faisaient office de tours du World Trade Center. Il a ensuite brûlé les pages du livre saint avant d’éteindre les flammes en urinant dessus.
Le spectacle jugé provocateur et appelant à la haine aurait été une simple réponse à un défi qu’aurait lancé un internaute à Rojas Abbate, suite aux menaces proférées par le pasteur américain Terry Jones qui avait brûlé une copie du Coran.
Le délit passible d’un an de prison et de 45.000 euros d’amende en France, a soulevé une forte polémique au sein de la communauté musulmane de l’Hexagone et dans le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :