
Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.
Le groupe espagnol Brusea, en redressement judiciaire, a revendu les 70% qu’il détenait dans Bruesa Africa Construccion, à des investisseurs marocains.
Bruesa Construccion SA, spécialiste du BTP fortement touché par la crise économique mondiale, emboite le pas à Fadesa en se séparant de ses biens au Maroc.
En redressement judiciaire depuis juillet dernier, le groupe, dont la dette est estimée à 500 millions d’euros pour un chiffre d’affaires équivalent, a revendu ses parts dans Bruesa Africa Construccion crée en 2007 avec un partenaire marocain. Les 70.000 actions concernées ont été reprises par Karim Mohamed Bouzoubaa, dirigeant de l’entreprise au Maroc, en compagnie de plusieurs investisseurs privés.
Bruesa Africa Construccion, qui emploie une centaine de personnes au Maroc, s’était adjugé plusieurs gros contrats en 2008 et 2009 dont les villas de Mazagan Beach Resort (Plan Azur) et la réalisation d’une route de 46 kilomètres entre Tétouan et Ouad Laou.
Ces articles devraient vous intéresser :