Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc

29 décembre 2021 - 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Suite à la prolongation de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 janvier, le Royaume-Uni vient de mettre à jour, ce mercredi 29 décembre, des conseils à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc.

Le gouvernement marocain a prolongé la suspension de tous les vols et liaisons maritimes à destination et en provenance du Maroc jusqu’au 31 janvier, indique le gouvernement dans un message sur son site web, précisant qu’il n’organise pas de vols de rapatriement. Selon ses explications, des vols commerciaux spéciaux vers un certain nombre de pays de l’UE, dont l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, se poursuivent au cours de la période à venir et les billets sont disponibles à l’achat sur les sites web des compagnies aériennes (par exemple, Air France, Transavia et Royal Air Maroc).

À lire : Les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs suite à la suspension des vols avec le Maroc

Le gouvernement britannique invite les voyageurs britanniques à consulter les sites web des compagnies aériennes et à effectuer des réservations directement auprès de la compagnie aérienne pour les vols vers l’Europe et les vols de correspondance vers le Royaume-Uni. « Aucune autorisation d’une ambassade ou d’un gouvernement n’est requise par les voyageurs britanniques pour acheter ces billets », souligne-t-il.

À lire : Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

Le gouvernement britannique invite par ailleurs ses ressortissants désireux de voyager à l’étranger notamment au Maroc à faire des recherches concernant les pays de transit/destination et à examiner attentivement la nécessité de voyager en ce moment, car les mesures restrictives Covid-19 sont susceptibles de changer à court terme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Israël retire le Maroc de sa liste rouge

Israël est en passe de retirer le Maroc de sa liste des pays rouges, destinations vers lesquelles il est interdit à ses ressortissants de voyager en raison de la propagation du...

Le Maroc, pays sûr ? Ce que dit le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a mis à jour son niveau d’alerte pour les voyages au Maroc après la riposte israélienne contre l’Iran.

Les conseils du Royaume-Uni aux voyageurs suite à la suspension des vols avec le Maroc

Le gouvernement britannique a fait quelques propositions afin de faciliter les voyages à l’extérieur suite à la suspension par le Maroc des liaisons aériennes avec le...

Le Royaume-Uni déconseille le Maroc à ses ressortissants

Le Royaume-Uni a placé plusieurs pays dont le Maroc, l’Algérie, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite sur la liste des destinations que ses ressortissants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.