La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda Mjaoual, le 22 février, réclame le rapatriement de son corps.
« Ce que la famille veut, c’est récupérer Allen… nous ne nous soucions pas de ses biens, nous voulons juste qu’il revienne, nous ne le voulons pas au Maroc. Soit on le ramène en Angleterre ou en Australie… nous ne savons même pas où il est enterré au Maroc pour le moment », a plaidé Paul Gray, 57 ans, le demi-frère de McKenna, qui vit dans le West Yorkshire. À l’en croire, le corps d’Allen a été enterré au Maroc, mais son épouse n’a pas révélé où il a été inhumé. « Nous avons une famille en deuil, nous voulons juste qu’il revienne », a ajouté Paul.
À lire : Mort suspecte d’un Britannique à Casablanca : Une Marocaine au cœur d’une controverse
La famille de l’homme d’affaires bénéficie de l’assistance consulaire du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce. Le ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement n’est pas non plus indifférent à la douleur de la famille. « Nous soutenons la famille d’un Britannique suite à son décès au Maroc et sommes en contact avec les autorités locales », a déclaré à News Corp Australia un représentant du ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement.
À lire : Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar
Allen McKenna, 47 ans, directeur de société au Royaume-Uni est décédé dans des circonstances mystérieuses au Maroc au domicile de son épouse d’origine marocaine Majda Mjaoual, 27 ans, le 22 février alors qu’il passait des vacances avec celle-ci. Sa conjointe est allée dans leur chambre tard dans la nuit et l’a trouvé allongé dans son lit et il était devenu « bleu ». « Il ne pouvait pas respirer et je pensais qu’il était en train de mourir à ce moment-là. Ensuite, nous avons appelé l’ambulance, le médecin… ils ne pouvaient pas le prendre parce qu’il était étranger… le premier médecin est venu et a annoncé son décès », a raconté Majda au même média.