Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.
La famille du Britannique condamné la semaine dernière pour « actes d’homosexualité » par le tribunal de Marrakech, demande aujourd’hui sa libération.
La famille exige, dans une campagne menée depuis quelques jours sur internet et principalement sur les médias sociaux, sa libération immédiate.
Ray Cole a été interpellé il y a quelques jours à un arrêt de bus en compagnie d’un Marocain, qu’il était venu voir pendant ses vacances.
Pour le condamner, la justice marocaine s’est basée sur des photos issues du smartphone du touriste. L’homme, ainsi que son compagnon, un certain Jamal, ont été condamnés à 4 mois de prison pour « actes d’homosexualité ».
L’homosexualité n’est pas illégale au Maroc, mais les rapports sexuels entre deux personnes de même sexe sont punis de 6 mois à 3 ans de prison, selon le code pénal.
Ces articles devraient vous intéresser :