Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.
Deux personnes munis d’armes blanches ont tenté d’entrer à Dar As-Sikkah, l’usine à billets de la banque du Maroc, qui se situe à proximité de l’aéroport de Rabat-Salé et de la forêt Maâmoura.
Les deux hommes, qui auraient été sous l’effet de drogues, ont été livrés à la police qui a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet acte.
Véritable forteresse, Dar As-Sikkah est bâtie sur un site hautement sécurisé de dix hectares et est surveillé en permanence par une installation électronique de surveillance et de détection et un service de sécurité interne et la Gendarmerie Royale.
Spécialisée dans la conception de billets de banque, de documents sécurisés, timbres fiscaux, vignettes automobiles, permis de chasse et de port d’armes, les chéquiers, la frappe des pièces de monnaie, le traitement et le conditionnement de la monnaie fiduciaire, Dar As-Sikkah, fabrique également le passeport marocain et la carte d’identité nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :