Brahim Saadoun : la Russie n’a pas reçu la demande de son père

3 juillet 2022 - 07h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Au lendemain de l’appel du père de Brahim Saadoun, demandant la grâce pour son fils, la Russie a réagi, affirmant n’avoir pas reçu sa lettre envoyée à Vladimir Poutine ainsi qu’au président de la République autoproclamée de Donetsk.

Tahar Saadoun avait déclaré lors d’une conférence avoir adressé une lettre à Vladimir Poutine, l’exhortant à intervenir pour son fils condamné à mort pour « mercenariat » par les autorités séparatistes à Donbass.

« Mon fils a été capturé par les forces armées russes au milieu du combat. Il portait alors l’uniforme de l’armée ukrainienne et était muni d’une arme portant un numéro de série officiel », avait-il souligné.

A lire : L’Europe demande à la Russie de ne pas exécuter Brahim Saadoun

Quelques jours après cette sortie médiatique, Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a signalé avoir juste lu ce qui circule dans la presse quant à la teneur de cette lettre, et « n’avoir pas vu cette demande. Nous ne savons pas comment elle a été envoyée et nous n’avons pas pu la voir », rapporte l’agence Sputnik.

Par ailleurs, la même source souligne que Yelena Vesnina, avocate de Brahim Saadoun, a déjà entamé l’appel du jugement de la Cour suprême du Donetsk pour demander un allègement de la peine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Peine de mort - Brahim Saadoun

Aller plus loin

Réaction des autorités de Donetsk sur un supposé échange avec le Maroc

Denis Pouchiline, président de la république populaire autoproclamée de Donetsk (RPD) assure que le Maroc n’avait pas contacté les autorités de Donetsk au sujet du combattant...

L’avocate de Brahim Saadoun interjette appel

L’avocate du combattant marocain pro-Ukraine Brahim Saadoun condamné à mort par la justice des autorités séparatistes de Donetsk a décidé de faire appel de la décision de la...

L’Europe demande à la Russie de ne pas exécuter Brahim Saadoun

L’union européenne a réagi à la condamnation à la peine capitale par les séparatistes, du jeune Marocain Brahim Saadoun qui se battait pour l’Ukraine, exhortant la Russie...

Le Maroc réagit à la condamnation de Brahim Saadoun

Le Maroc a finalement réagi à la situation du jeune marocain Brahim Saadoun, condamné à la peine capitale au Donbass, pour son engagement aux côtés de l’armée ukrainienne.

Ces articles devraient vous intéresser :