Brahim Díaz offre la victoire à Milan contre Tottenham

15 février 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Brahim Abdelkader Díaz a offert la victoire à Milan face à Tottenham (1-0) avec un but marqué dès la septième minute de jeu. Avec ce but, l’attaquant hispano-marocain de 23 ans donne l’avantage à son équipe pour le match retour qui se jouera le mercredi 8 mars à Londres. Brahim en a vu de toutes les couleurs depuis son arrivée à Milan où il porte le “10”, un numéro porté avant lui par des stars comme Clarence Seedorf, Carlo Ancelotti (actuel entraîneur du Real Madrid) ou Gianni Rivera, troisième meilleur buteur de l’histoire du club.

Le natif de Malaga a déjà joué plus de 100 matchs. Mais son but face à Tottenham mardi est son deuxième en 14 matchs de Ligue des Champions (10 avec Milan, 3 avec Manchester City et 1 avec le Real Madrid). Le premier date du 15 septembre 2021, lors d’un match de phase de groupes contre Liverpool à Anfield (3-2). Toutefois, le jeune joueur vient de réaliser un exploit, le dernier but de Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions remontant au 11 mars 2014, but marqué par Kaká face à l’Atlético de Madrid (1-4).

À lire : Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz

Et ce n’est pas tout. Le but de Brahim contre Tottenham est également le premier pour les “Rossoneri” en Ligue des champions depuis 2011, lorsque le Brésilien Pato a marqué contre le Barça après 25 secondes de jeu en phase de groupes. C’est aussi le but le plus rapide du club italien dans un match à élimination directe depuis 2010, où Ronaldinho a marqué contre Manchester United à la 3ᵉ minute de jeu, indique l’analyste de données “MisterChip” sur son compte Twitter.

Brahim est arrivé au Real Madrid lors du marché d’hiver de 2019, en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. Il a à peine disputé 21 matchs dans ce club, au cours desquels il n’a marqué que deux buts (un en Liga et un autre en Copa del Rey). En Ligue des champions, il n’a joué que quelques minutes contre l’équipe belge de Bruges. Son contrat avec le club merengue court jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur hispano-marocain espère finir son contrat de prêt et retourner à Madrid d’ici la fin de la saison. Son nom est également cité dans l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Milan - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz

En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...

Brahim Diaz en prêt à l’AC Milan

Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.

Brahim Diaz dans le viseur de deux clubs de la Premier League

Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le...

Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.