Walid Regragui veut convaincre Brahim Diaz
En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...
L’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, prêté par le Real Madrid à Milan, a marqué le seul but de la rencontre face à Tottenham mardi lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Brahim Abdelkader Díaz a offert la victoire à Milan face à Tottenham (1-0) avec un but marqué dès la septième minute de jeu. Avec ce but, l’attaquant hispano-marocain de 23 ans donne l’avantage à son équipe pour le match retour qui se jouera le mercredi 8 mars à Londres. Brahim en a vu de toutes les couleurs depuis son arrivée à Milan où il porte le “10”, un numéro porté avant lui par des stars comme Clarence Seedorf, Carlo Ancelotti (actuel entraîneur du Real Madrid) ou Gianni Rivera, troisième meilleur buteur de l’histoire du club.
Le natif de Malaga a déjà joué plus de 100 matchs. Mais son but face à Tottenham mardi est son deuxième en 14 matchs de Ligue des Champions (10 avec Milan, 3 avec Manchester City et 1 avec le Real Madrid). Le premier date du 15 septembre 2021, lors d’un match de phase de groupes contre Liverpool à Anfield (3-2). Toutefois, le jeune joueur vient de réaliser un exploit, le dernier but de Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions remontant au 11 mars 2014, but marqué par Kaká face à l’Atlético de Madrid (1-4).
À lire : Le Milan AC veut baisser le prix de Brahim Diaz
Et ce n’est pas tout. Le but de Brahim contre Tottenham est également le premier pour les “Rossoneri” en Ligue des champions depuis 2011, lorsque le Brésilien Pato a marqué contre le Barça après 25 secondes de jeu en phase de groupes. C’est aussi le but le plus rapide du club italien dans un match à élimination directe depuis 2010, où Ronaldinho a marqué contre Manchester United à la 3ᵉ minute de jeu, indique l’analyste de données “MisterChip” sur son compte Twitter.
Brahim est arrivé au Real Madrid lors du marché d’hiver de 2019, en provenance de Manchester City pour 17 millions d’euros. Il a à peine disputé 21 matchs dans ce club, au cours desquels il n’a marqué que deux buts (un en Liga et un autre en Copa del Rey). En Ligue des champions, il n’a joué que quelques minutes contre l’équipe belge de Bruges. Son contrat avec le club merengue court jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur hispano-marocain espère finir son contrat de prêt et retourner à Madrid d’ici la fin de la saison. Son nom est également cité dans l’équipe du Maroc.
Aller plus loin
En visite à Milan, le sélectionneur de l’équipe nationale de football en a profité pour suivre le match qui a opposé l’AC Milan à Tottenham Hotspur en Ligue des Champions. Après...
Le joueur hispano-marocain Brahim Diaz quitte le Real Madrid pour l’AC Milan. Un prêt pour la saison 2020-2021 a annoncé le club de Série A.
Chelsea et Newcastle s’intéressent au joueur italien d’origine marocaine Brahim Diaz, prêté à l’AC Milan par le Real Madrid. Ces deux clubs de la Premier League souhaitent le...
Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...
Ces articles devraient vous intéresser :