Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.
La boxe marocaine connaît depuis peu ses jours sombres. En cause, la participation d’un boxeur marocain suspendu pour dopage à un tournoi à Agadir et la mort suspecte d’un autre lors d’un tournoi à Safi.
Le malaise que vit la Fédération royale marocaine de Boxe n’est pas du goût de certains de ses membres. À cet effet, ils ont demandé l’ouverture d’une enquête sur un haut responsable de la Fédération, par ailleurs membre de son Comité directeur.
Celui-ci est accusé d’avoir autorisé le boxeur marocain, Hamza Barbari, suspendu pour dopage, à participer à un tournoi professionnel à Agadir, indique le journal Al Massae. Selon la même source, la Commission de la Professionnalisation est également impliquée dans cette affaire.
En outre, plusieurs membres du Comité directeur de la Fédération de Boxe n’avaient été informés de cette participation du boxeur suspendu. Cette situation moins reluisante en rajoute à celle concernant la mort suspecte du boxeur, Hamza Aït Moussa, lors d’un tournoi organisé à Safi par le responsable incriminé. Pour l’heure, rien n’a filtré du rapport de l’enquête ouverte dans ce sens.
Ces articles devraient vous intéresser :