Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
Les Marocains Hicham Mesbahi et Noureddine Midoun se sont qualifiés, mercredi soir à Tunis, pour les finales du 24è championnat arabe de boxe.
Mesbahi a poinçonné son ticket après sa victoire aux points (15-12) sur le Jordanien Ibrahim Garaguiri, en demi-finales.
Midoun, qui dispute sa première compétition à l’étranger, a évincé sans encombre l’Emirati Ibrahim Hassan Al-Zoâbi. Devant un adversaire qui n’a tenu qu’un seul round, le Marocain n’a pas tardé à prendre le dessus, notamment à partir de la deuxième manche, enchaînant unilatéralement les coups et poussant l’arbitre à arrêter le combat.
Le but premier de la participation des Nationaux reste la préparation aux prochaines échéances de l’année 2007, notamment les éliminatoires des JO-2008 prévues en Algérie, le championnat d’Afrique à Madagascar, le championnat du monde en Russie et les Jeux panarabes à Alexandrie.
Mohamed Saber a été éliminé en demi-finales, après sa défaite aux points (8-12) devant le Tunisien Mehdi Tridi. Deux boxeurs marocains seront jeudi en lice pour une place en finale, à savoir Abou-Bakr Seddik Lbida, qui affrontera en demi-finale l’Algérien Hemza Karamou, et Said Rachedi qui sera opposé à l’Irakien Houahid Abderreda.
Ces articles devraient vous intéresser :