Boussoufa : l’équipe nationale est une fierté pour tout joueur

15 février 2007 - 00h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

Quel est votre lien avec le football marocain ?

Grâce à mon père, nous venions souvent passer les vacances dans le pays. Donc, nous avons gardé des liens étroits avec nos racines et nous en sommes fiers. Mon père est depuis toujours un supporter de l’équipe nationale, est cet amour pour le football marocain, a fait naître chez moi le rêve de porter les couleurs du Onze marocain. Ce rêve est devenu réalité depuis mai 2006, date de la rencontre amicale Maroc/Tunisie. Je suis à ma septième sortie avec la sélection nationale et je compte défendre les couleurs marocaines autant que je le pourrais que ce soit au niveau continental, ou international, avec comme grand objectif, le Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Comment s’est passée votre intégration au sein de l’équipe nationale ?

C’est vrai, je suis considéré comme la nouvelle recrue de M’hamed Fakhir. Au sein de l’équipe il y avait des joueurs qui évoluent au championnat national, les locaux, et les autres qui viennent de championnats européens ou du Golfe. Mais, l’important, c’est que nous portons le même maillot et que nous ne ménagions aucun effort pour atteindre notre objectif. Il existe une cohésion et entente parfaite entre les joueurs, le staff technique et les accompagnateurs qui nous facilitent la tâche.

Vous n’étiez-tenté que par la sélection marocaine ?

J’ai opté pour venir jouer avec l’équipe nationale marocaine alors que j’avais le choix de porter les couleurs néerlandaises. Pas la moindre hésitation dans mon choix parce que je suis fier de mes racines. Je suis très ému d’avoir trouvé une popularité chez les jeunes marocains et aussi l’intérêt que m’a accordé la presse sportive marocaine. L’équipe nationale est une fierté pour tout joueur.

Ce que je souhaite, c’est d’aller davantage de l’avant avec mes partenaires afin d’assurer notre double qualification au Mondial et à la CAN et de pouvoir hisser haut le drapeau national.

Qu’en est-il de votre parcours avec le club d’Anderlecht surtout après avoir été sacré meilleur joueur du championnat belge ?

Avec Anderlecht, tous les espoirs restent permis. C’est un grand club quasi présent sur la scène européenne. L’occasion pour moi de faire valoir mon savoir-faire et de contribuer avec mes coéquipiers dans la conquête des titres et des distinctions aussi bien sur le plan local que continental. Quant au sacre que j’ai reçu, je suis très fier et je ne compte pas m’arrêter à ce niveau. Je ne suis qu’au début de ma carrière professionnelle et je suis décidé à la réussir que ce soit avec mon club ou avec l’équipe nationale.

Libération - Essaid Allali

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.