Une Marocaine échappe à la bousculade de Mina et meurt sur un avion de la RAM (Màj)
Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.
La dramatique bousculade de Mina à La Mecque a fait 33 morts parmi les pèlerins marocains, d’après un dernier bilan du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Six pèlerins marocains ont été portés disparus et cinq autres ont été blessés dans ce tragique accident, selon la commission chargée par le roi Mohammed VI du dossier des pèlerins marocains victimes de la bousculade de Mina.
Le tragique accident a fait au moins 1448 morts selon un dernier bilan établi dimanche par les autorités saoudiennes, dont 464 iraniens et 165 égyptiens, nations les plus touchées par ce drame.
C’est la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire du pèlerinage. Le 2 juillet 1990, 1426 pèlerins sont morts dans une bousculade dans un tunnel de Mina.
Aller plus loin
Une "Hajja" marocaine est décédée vendredi soir à bord d’un avion de Royal Air Maroc en provenance de La Mecque et à destination de l’aéroport de Fès-Saïss.
Cinq pèlerins marocains sont décédés avant même le début des rites du Hajj 2024, a annoncé le consul général du Maroc à Djeddah.
Le drame de l’année dernière est toujours dans les mémoires. Plusieurs centaines de pèlerins, dont de nombreux Marocains, avaient trouvé la mort en Arabie Saoudite après un...
Les autorités saoudiennes ont décidé d’octroyer une aide d’un million de rials (2,5 millions de dirhams) aux familles de chaque pèlerin mort lors de la chute d’une grue la...
Ces articles devraient vous intéresser :