
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).
Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d’étudiants et d’enseignants marocains au titre de l’année académique 2007/2008.
Ces bourses d’étude concernent les cours de langue et culture italienne, les cours universitaires individuels, de diplômes universitaires et post-universitaires et les cours divers de haute formation artistique et musicale auprès d’instituts d’Enseignement supérieur.
Tout candidat est tenu de connaître la langue italienne et d’être en possession du diplôme requis pour l’inscription à l’institution choisie. Les dossiers de candidature doivent être retirés et déposés auprès de la Direction de la Formation des Cadres avant le 3 mai prochain. Les candidats postulant pour cette bourse doivent se présenter, le 9 mai prochain, au siège de la Direction de la Formation des Cadres pour un entretien avec un comité italien.
Ces articles devraient vous intéresser :