La bourse de Casablanca réalise les meilleures performances de la région

21 mai 2008 - 12h33 - Economie - Ecrit par : L.A

La Bourse de Casablanca figure parmi les places financières qui ont réalisé les meilleures performances au niveau de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

La Bourse de Casablanca est classée troisième sur le continent après celles du Caire et de Johannesburg. La place casablancaise attire de plus en plus de sociétés. Dix nouvelles sociétés ont été cotées cette année et une dizaine d’autres devraient suivre d’ici fin 2008.

La capitalisation boursière des sociétés de la place s’élève à 700 milliards DH et la moyenne du volume des transactions quotidiennes a atteint un milliard DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.