
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).
La Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) vient d’obtenir la certification ISO 9001 Version 2008, accordée aux marchés financiers qui répondent aux normes qualité internationales de ce secteur.
Octroyée par la société allemande Tüv Rheinland Certif, la Bourse de Casablanca avait entamé il y a près d’un an la démarche de certification de la qualité de ses prestations, selon un communiqué diffusé par la BVC.
Le périmètre de cette certification concerne les trois composantes essentielles de la mission de la BVC, notamment le fonctionnement, le développement et la promotion du marché boursier marocain, note le même communiqué.
La bourse de Casablanca qui a perdu 100 milliards de DH de sa capitalisation en 2011, avait été créée en 1929.
Une réforme majeure aboutit en 1993 à la création de la société de gestion, "la Bourse des valeurs de Casablanca", qui sera renforcée ensuite par la mise en place du gendarme de la bourse, le CDVM (Conseil déontologique de valeurs mobilières).
Ces articles devraient vous intéresser :