La bourde diplomatique en direct d’un ministre marocain (vidéo)

11 novembre 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Lors du lancement de la 9ème édition du Festival des villes anciennes, qui a débuté à Chenguit en Mauritanie, le dimanche 10 novembre, le ministre marocain de la Culture et du sport, Hassan Abyaba, a commis une grosse bourde en présence de nombreuses personnalités politiques.

Dans son allocution, le ministre marocain s’est trompé sur le nom du Président mauritanien, en l’appelant Ould Azzouzi alors que son nom réel est Ould El Ghazouani. Cette grosse faute, transmise en direct sur la télévision locale, n’est pas passée inaperçue.

Il s’agit de la première activité officielle nationale du Président mauritanien depuis son investiture, selon les médias locaux, qui précisent par ailleurs que le Festival des villes anciennes a vu également la participation, pour la première fois, des partis de l’opposition.

L’engagement personnel de l’actuel Président mauritanien vis-à-vis des différentes manifestations a marqué une rupture avec les méthodes de l’ancien Président qui avait échoué à instaurer un dialogue politique avec l’opposition, ajoutent les médias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mauritanie - Vidéos - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

La bourde d’El Othmani en Russie

Le Chef du Gouvernement, Saâdedine El Othmani, a décliné l’invitation à goûter le pain et le sel russes, lors de la cérémonie d’accueil des convives africains présents à Sotchi...

Le cauchemar d’un ministre espagnol à cause d’une bourde avec Mohammed VI

Le Ministre espagnol de l’intérieur a relaté dans ses mémoires comment une bourde de la Guardia civil avec le Roi Mohammed VI avait transformé sa journée en enfer. Un souvenir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...