Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Bouchra Znari, une marocaine de 30 ans, a été tuée il y a quelques jours par des hommes armés à Tripoli, en Libye, dans des circonstances demeurées étranges.
La victime venait d’arriver en Libye pour ses études, quand elle a été tuée de huit balles. A sa sortie de l’aéroport de Tripoli, Bouchra Znari avait tout simplement pris un taxi pour se rendre à l’institut d’aviation où elle comptait poursuivre ses études.
Deux hommes armés l’auraient pisté depuis l’aéroport, puis ouvert le feu quand la jeune femme est descendue du taxi, la tuant sur le coup. Deux libyens ont également été tués lors de cette attaque.
Des sources citées par Assabah font porter la responsabilité de ce meurtre au Conseil National de Transition Libyen, puisque ce sont les milices armées des révolutionnaires qui ont la charge d’assurer la sécurité dans la région.
Aucune enquête sur les circonstances de cette tuerie n’a été ordonnée à ce jour, et ce aussi bien du côté libyen que marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :