Bnat rabat : les marocaines se mettent au rap

11 avril 2006 - 17h23 - Culture - Ecrit par : L.A

Bnat Rbat, premier groupe de Rap de filles, marocain est constitué de deux lycéennes, Exibita et Olivia. L’idée du groupe est venue quand les deux jeunes filles découvrent Aoud Lile, avec leur fameux titre Raw Dow en 2003.

Elle se mettent alors à écrire des compositions mais n’arrivent pas à atteindre le niveau de Aoud Lile. A partir de la elles commencent à connaître d’autres groupes sur la scène marocaine, elles s’inspirent de ces groupes pour améliorer leur style. Leurs premières compositions sont en français, mais petit à petit les deux jeunes filles se tentent à l’arabe. Leur musique est aujourd’hui multi-langage, mais la majorité du temps elles rap en Darija, car, comme elles le disent si bien, elles rêvent en Darija !

Exibita et Olivia ont fini par se faire un nom parmi les autres groupes qui sont à leur majorité des groupes masculins. Elles espèrent un jour monter sur les scènes du Boulevard des jeunes musiciens et travaillent activement à un maxi CD qui verra le jour très prochainement

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rap - Nayda - Darija

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.