Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.
La Médaille de la ville de Séville, "Las Casas Consistoriales", a été décernée au président de la BMCE Bank, Othman Benjelloun, en considération de l’engagement de son Groupe en Andalousie, à travers sa filiale "BMCE Internacional".
Cette médaille a été remise à Benjelloun par le maire de Séville, Alfredo Sanchez Monteseirin, lors d’une rencontre de travail avec les autorités municipales de cette ville. Lors de cette rencontre, Othmane Benjelloun a fait part à ses interlocuteurs andalous de l’ouverture prochaine à Séville, d’une délégation de BMCE Internacional. Elle aura pour mission de contribuer à l’intensification des relations commerciales et financières entre l’Andalousie et le Maroc et d’accompagner les projets et les besoins des Marocains Résidant en Espagne. Il a été convenu également qu’avec l’appui de BMCE Bank présente dans la zone Off-Shore de Tanger, une représentation du Parc Technologique de la Cartuja soit implantée au sein de "Tangiers Free Zone" et ce, en vue de promouvoir l’investissement andalou dans le Royaume. Les deux parties ont également discuté de l’assistance du groupe BMCE Bank, à travers ses différentes composantes en Espagne et au Maroc, aux entreprises publiques d’Andalousie, dépendant de la mairie de Séville, pour investir au Maroc notamment dans les secteurs de la gestion des services municipaux, la construction de logements, le traitement des eaux, le transport urbain et le tourisme et l’hôtellerie, poursuit le communiqué. Concernant les perspectives du développement des relations touristiques entre Séville et le Maroc, les deux parties ont convenu de conduire conjointement une étude en vue d’ouvrir une ligne aérienne assurée par la compagnie régional Airlines, dont le groupe marocain est à la fois fondateur et actionnaire de référence. Othmane Benjelloun a été reçu par les présidents des deux caisses d’épargnes d’Andalousie, avec lesquelles des accords de coopération sont en cours de finalisation. Ces accords visent, outre la promotion du commerce extérieur et des investissements maroco-andalous, la canalisation, en partenariat avec "BMCE Internacional", de l’épargne des Marocains résidant en Espagne vers le Maroc.
L’économiste - Map
Ces articles devraient vous intéresser :