Bloquée au Maroc, la femme d’un homme politique français regagne finalement la France

22 mars 2020 - 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Un vol Transavia affrété par l’État français a assuré, vendredi 20 mars, le rapatriement en France de l’épouse de l’homme politique André Payraud. Andrée-Françoise était bloquée au Maroc depuis le 9 mars 2020 à cause du coronavirus.

Andrée-Françoise est enfin de retour en France. Depuis le Maroc, elle informait son époux au fur et à mesure de la situation dans laquelle elle et d’autres Français se trouvaient. Les vols étaient annulés et bon nombre de Français étaient coincés dans le royaume.

"Elle devait rentrer aujourd’hui (NDLR : jeudi 19 mars) ; mais, il y a une semaine, la compagnie Easyjet lui a annoncé que son vol était annulé. Depuis, impossible d’obtenir un autre billet !", a confié André Payraud au Dauphiné .

Les démarches entreprises par l’homme politique étaient improductives jusqu’au jeudi 19 mars. Fort heureusement, un vol a finalement rapatrié Andrée-Françoise, vendredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transavia - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

"Les Marocains ont peur et disent aux Français de dégager"

Les Français, bloqués au Maroc, vivent mal la propagation du coronavirus. Outre la suspension totale des vols aériens et la fermeture des frontières qui les bloquent dans le...

Coincée au Maroc, une famille belge raconte son calvaire

Une famille de Dampremy (Charleroi) se retrouve coincée au Maroc en raison de la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. Elle vit très mal cette situation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.