
Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...
Le tribunal de Fès vient de condamner un homme à deux ans de prison pour avoir embrassé sur la joue une touriste chinoise à qui il faisait visiter la ville.
Le jeune Marocain aurait rencontré la touriste et lui a proposé de lui faire visiter les principales attractions de la ville, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum. Une fois la visite terminée, cette dernière lui a demandé de l’accompagner à son riad.
Et c’est là que les versions divergent. Selon la touriste chinoise, son guide l’a obligée à l’embrasser et s’est même livré à des attouchements sexuels, ce que le jeune homme réfute, jurant qu’il lui a simplement fait un bisou pour lui dire au revoir.
Interrogé par le journal, l’avocat du jeune Marocain déplore que le juge s’est référé à l’article 485 du code pénal sur l’atteinte à l’honneur avec violence, prévoyant les mêmes sanction que le viol.
Pour ce bisou, il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme.
Ces articles devraient vous intéresser :