Le bilan de l’accident d’Errachidia s’alourdit

9 septembre 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les équipes de secours ont pu découvrir les corps sans vie de deux autres victimes du renversement d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank dans la province d’Errachidia. Cette dernière découverte aggrave le bilan provisoire de l’accident.

Selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet, les équipes de secours ont repêché les corps de deux autres victimes du renversement, le dimanche 8 septembre, d’un autocar au niveau du pont d’Oued Damchan de la commune d’El Khank, dans la province d’Errachidia, suite aux crues causées par les pluies diluviennes.

Avec cette dernière découverte, le bilan provisoire fait état de 11 morts. En tout, les 25 passagers de l’autocar qui assurait la liaison entre Casablanca et Rissani, ont eu la vie sauve.

Avant de reprendre, face aux crues survenues de nouveau dans la matinée du dimanche, les opérations de recherche et de sauvetage, effectuées dans le voisinage immédiat du lieu de l’accident, ont dû être suspendues pendant une courte période, ont précisé les autorités.

Néanmoins, elles ont assuré que l’ensemble des moyens humains et logistiques continuent d’être mobilisés pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, considérés actuellement comme portés disparus.

Les autorités ont par ailleurs fait savoir que les services concernés et compétents se sont rendus sur place après l’accident. Ceux-ci ont en effet transporté les rescapés dont certains souffrent de blessures de différents degrés de gravité à l’Hôpital régional Moulay Ali Charif, pour recevoir les soins nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Accident - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.