Les bijoux de son employeuse lui ont fait perdre la raison

9 novembre 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Brigade de la Police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca, a réussi à démêler les fils d’une mystérieuse affaire de vol de bijoux d’une valeur de 200.000 dirhams.

Selon le quotidien Assabah, l’auteur n’est autre qu’une domestique âgée de 26 ans, qui a profité de la confiance de son employeuse pour choisir le moment opportun et s’introduire dans sa chambre à coucher.

L’enquête préliminaire a permis de révéler que la femme de ménage, en charge des affaires personnelles de sa patronne, a perpétré son vol durant une journée de préparation d’une fête de mariage. Profitant d’un instant d’inattention, elle s’est emparée d’un collier, de deux bracelets et de deux bagues serties de diamants, avant de disparaître dans la nature.

La soupçonnant de vol, en raison de ses fréquentes entrées dans la chambre à coucher et de sa disparition soudaine, son employeuse n’a pas hésité à la poursuivre en justice pour vol et abus de confiance.

Arrêtée au bout de trois jours de recherches intenses, la domestique a fini par reconnaître les faits retenus contre elle, justifiant son acte par une situation sociale et matérielle précaire.

Elle a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du Parquet général, en attendant d’être traduite devant le tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vol

Aller plus loin

Maroc : un couple accusé d’avoir torturé une domestique (13 ans) arrêté

Un couple vient d’être placé en garde à vue, à Casablanca, dans une enquête de coups et blessures sur une jeune fille de 13 ans, leur domestique. Il s’agirait de tortures…

Maroc : la villa d’un ancien wali visitée, 200 000 dirhams de bijoux volés

Les éléments de la gendarmerie royale à Témara ont réussi à interpeller une femme de ménage et trois bijoutiers pour leur implication dans le vol de bijoux estimés à 200 000 DH...

Casablanca : flou autour de la mort d’une domestique philippine

Une domestique philippine de Casablanca est décédée dans des conditions non encore élucidées. Ceci a fait monter au créneau les responsables de l’Instance de Solidarité avec les...

Ces articles devraient vous intéresser :