La Belgique s’intéresse aux biens des Marocains au Maroc
Des correspondances ont été envoyées par le Centre public d’action sociale (CPAS) d’Anvers à plusieurs pays, dont le Maroc, pour fournir des informations sur les revenus et les...
Fraudeurs, le fisc vous a à l’oeil. Une vaste enquête est actuellement menée par l’Office des changes sur les acquisitions immobilières des Marocains à l’étranger, notamment en Espagne.
Dans un entretien accordé au journal l’Economiste, le directeur de l’Office des changes Hassan Boulaknadal a affirmé qu’une enquête sur les acquisitions immobilières par les Marocains ayant une résidence fiscale au Maroc a été lancée par ses services.
Et au directeur de l’Office de rappeler aux fraudeurs que toute acquisition d’un bien à l’étranger doit avoir l’accord de ses services. « La réglementation des changes est claire, l’acquisition de biens immeubles à l’étranger par des personnes qui résident au Maroc sans l’accord préalable de l’Office des changes, constitue une infraction », a-t-il relevé, faisant savoir que 600 dossiers de constitution d’avoirs ont été examinés depuis 2014.
« Grâce au dispositif d’échange d’informations prévu par des accords de coopération régionaux ou internationaux, l’Office des changes dispose de plus en plus de moyens pour contrôler et détecter les opérations de constitution d’avoirs à l’étranger », a précisé Boulaknadal, prévenant les contrevenants qu’ils s’exposent à de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à six fois la valeur de l’avoir constitué.
Aller plus loin
Des correspondances ont été envoyées par le Centre public d’action sociale (CPAS) d’Anvers à plusieurs pays, dont le Maroc, pour fournir des informations sur les revenus et les...
L’Office des changes va mettre en place prochainement plusieurs nouvelles mesures pour contrer la fuite des devises vers l’étranger.
Ces articles devraient vous intéresser :