Ils font lire la bible à des passants en faisant croire que c’est le coran. Leur réaction est surprenante

8 décembre 2015 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes néerlandais ont mené une petite expérience dans les rues d’Amsterdam en lisant quelques passages de la bible en faisant croire que c’est le coran.

Ayant changé la couverture d’une bible en la faisant passer pour un coran, les deux jeunes, Sacha Harland et Alexander Spoor, ont choisi de lire des extraits violents de la bible à quelques passants en leur demandant leur réaction.

Parmi les passages de la bible qui sont cités :

« Deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", un passage du Lévitique (20 :13) ;
« Je ne permets pas à la femme d’enseigner » ;
« Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (Lévitique 26 : 33-35).

Les uns sont consternés, les autres surpris jusqu’à ce qu’ils découvrent que « le coran » qu’ils lisaient étaient en fait la bible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Le chanteur Douzi, récitateur de coran

Vous connaissez sans doutes Douzi, le chanteur, mais connaissez-vous le Douzi récitateur de Coran ? Voici une vidéo publiée il y a quelques jours de la star du Raï.

De la drogue dissimulée dans des corans au port de Nador

Quelque 200.000 capsules de drogue dissimulées dans des toasts et plus de dix kilos d’héroïne cachés dans 30 Corans, ont été saisis dimanche par les autorités marocaines à bord...

France : la justice poursuit l’homme qui a brûlé un coran

La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.

Un jeune Marocain parmi les meilleurs récitateurs de coran du monde

Un jeune Marocain a remporté le 22è concours mondial « de récit et d’explication du Coran », organisé par les autorités religieuses égyptiennes la semaine dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...