De Besançon à Marrakech : la cavale de Sahbi E. prend fin

14 janvier 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Recherché depuis le 8 mars 2023, lorsqu’il avait fui son procès pour tentative de meurtre à Besançon, et soupçonné par ailleurs de meurtre, Sahbi E., un jeune homme de 26 ans, a été arrêté vendredi à Marrakech au Maroc. Une procédure d’extradition vers la France est en cours.

Sahbi E. était activement recherché depuis le 8 mars 2023 pour avoir fui son procès pour tentative de meurtre à Besançon. Le jeune homme avait été condamné à sept ans de prison pour avoir tiré par erreur cinq balles sur un trentenaire en 2020 dans le quartier de Planoise, alors qu’il visait un trafiquant de drogues avec lequel il avait un différend, informe le parquet de Besançon.

Depuis sa fuite, le prévenu « n’a cessé de commettre des méfaits », a indiqué à la presse Étienne Manteaux, le procureur de Besançon. Sahbi E. est soupçonné d’avoir participé en juin 2023 à des échanges de tirs à Planoise et à des actes de violences devant une discothèque proche de Besançon en novembre de la même année.

À lire : Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

Le jeune homme de 26 ans est également suspecté d’avoir tué d’une balle perdue un père de famille de 55 ans près d’un point de deal à Dijon, dans la nuit du 25 au 26 novembre 2023. Ses empreintes avaient été retrouvées dans l’un des véhicules utilisés par ses quatre présumés complices et lui pour commettre ce crime. Ces derniers ont été mis en examen, mais Sahbi restait introuvable.

Le fugitif a été finalement interpelé vendredi à Marrakech et une procédure d’extradition est en cours, a informé Olivier Caracotch, le procureur de Dijon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Dijon - Homicide - Extradition - Besançon - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.

Un homme recherché par la France arrêté au Maroc

La police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a procédé à l’arrestation d’un ressortissant togolais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Un criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Recherché par les autorités marocaines depuis septembre 2023 pour avoir introduit d’importantes quantités de stupéfiants (ecstasy) dans le royaume, un criminel a été finalement...

Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.