Ni Berlusconi, ni Ruby alias Karima El Mahroug, ne se sont présentés au tribunal de Milan pour le procès qui devait s’ouvrir aujourd’hui. Une lettre adressée au tribunal, fait état d’"engagements institutionnels" du chef du gouvernement italien, qui affirme qu’il aurait bien voulu assister à cette première audience.
Connu pour ses démêlés avec la justice, principalement dans des affaires de corruption, Silvio Berlusconi fait face aujourd’hui au procès de sa vie. Cette fois-ci, il pourrait écoper de trois ans de prison pour abus de pouvoir et recours à la prostitution de mineure.
Le procès a été ajourné au 31 mai, dix minutes après son ouverture. Le Cavaliere continue à nier tout en bloc sur ses relations avec Ruby et les soirées érotiques qu’il organise dans sa villa. La défense de Berlusconi compte même appeler Georges Clooney et sa compagne, l’actrice italienne Elisabetta Canalis, à la barre des témoins, car Ruby atteste les avoir croisé chez Berlusconi à Arcore.
Âgé de 74 ans, la réputation de Silvio Berlusconi n’est plus à faire. La Chambre des députés italiens essaye de lui éviter un recours en justice. Quant au peuple italien, il estime que son président passe plus de temps à préparer sa défense, qu’à gérer les affaires du pays, très touché par la crise économique.
Ces articles devraient vous intéresser :