Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Les informations des services de la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST) ont permis à la Brigade de la Police judiciaire de Berkane d’arrêter trois individus âgés de 25 à 31 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et de leur mise en circulation.
Fin de la falsification de billets de banque et de leur mise en circulation, pour trois individus. L’interpellation du premier suspect a eu lieu au quartier d’Errachad, dans la ville de Berkane. Celui-ci était en possession de 122 faux billets bancaires de 200 dirhams, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Par la suite, les investigations entreprises ont abouti à l’arrestation de l’un de ses complices, également en possession de 49 autres faux billets bancaires de la même valeur.
Quant au troisième suspect, gérant d’une agence de location de voitures, il sera arrêté pour son implication présumée dans la fourniture des équipements et des imprimantes utilisés dans cette activité de fabrication illégale de billets de banque.
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de connaître les contours de cette affaire, a indiqué la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :