Maroc : ils falsifiaient des billets de banque

11 août 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations des services de la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST) ont permis à la Brigade de la Police judiciaire de Berkane d’arrêter trois individus âgés de 25 à 31 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et de leur mise en circulation.

Fin de la falsification de billets de banque et de leur mise en circulation, pour trois individus. L’interpellation du premier suspect a eu lieu au quartier d’Errachad, dans la ville de Berkane. Celui-ci était en possession de 122 faux billets bancaires de 200 dirhams, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par la suite, les investigations entreprises ont abouti à l’arrestation de l’un de ses complices, également en possession de 49 autres faux billets bancaires de la même valeur.

Quant au troisième suspect, gérant d’une agence de location de voitures, il sera arrêté pour son implication présumée dans la fourniture des équipements et des imprimantes utilisés dans cette activité de fabrication illégale de billets de banque.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de connaître les contours de cette affaire, a indiqué la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berkane - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.