Benguerir, la ville des maisons autonomes en énergie

1er septembre 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Venus du monde entier, les étudiants candidats au Solar decathlon Africa de Benguerir ont démarré leur projet de construction et d’assemblage de maisons intelligentes et durables. Elles dont la conception et la mise au point ont duré plus d’un an sont autonomes en énergie scolaire.

Benguerir accueille depuis le mercredi 28 août 2019 ces étudiants candidats à la compétition internationale de référence dans le domaine de l’habitat durable. En ayant entamé la construction un an plus tôt, ceux-ci entendent la finaliser d’ici trois semaines avant l’ouverture officielle du village scolaire au grand public le vendredi 13 septembre 2019.

Événement majeur pour la ville verte, cette édition est placée sous l’égide du Ministère de l’Energie, des mines et du développement durable. Compétition internationale organisée depuis 2002 par le Département de l’Énergie américain, le Solar decathlon Africa s’est imposé comme un rendez-vous médiatique majeur qui accueille plus de 300.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etudiants - Benguerir - Energie solaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Découverte au Maroc d’une nouvelle source d’énergie propre

En valorisant les déchets de l’huile d’olives, des chercheurs marocains ont réussi à produire un carburant propre. Un progrès significatif pour le Maroc qui entend porter sa capacité de production d’énergies renouvelables à 52 % du mix énergétique...

Noor Ouarzazate III : un an d’arrêt, une facture qui explose

Hors service depuis début 2024, suite à une panne du réservoir de sels fondus, la centrale solaire Noor Ouarzazate III, d’une puissance brute de 150 MW, ne pourra pas être relancée avant fin mars 2025. Conséquence, les pertes financières estimées à 47...

Centrale de Ouarzazate : les dégâts déjà réparés suite au séisme

Le ministère marocain de l’Énergie a assuré que les infrastructures énergétiques n’ont subi aucun dommage lors du séisme d’Al Haouz, à l’exception de la centrale solaire de Ouarzazate où des dégâts « mineurs » ont été constatés et déjà réparés.