Benatia et Rabii élus meilleurs sportifs arabes de l’année

5 janvier 2016 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Union arabe des journalistes vient d’élire Mohamed Rabii meilleur sportif arabe de l’année, alors que Mehdi Benatia a été désigné meilleur footballeur de l’année 2015.

Le boxeur marocain s’est illustré cette année en remportant le championnat du monde de boxe dans la catégorie des 69 kilos. Le boxeur a été consacré la semaine dernière meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.

Mohamed Rabii doit représenter le Maroc cette année lors des Jeux olympiques qui doivent lieu à Rio au Brésil.

Malgré un début de saison en demi-teinte avec son club du Bayern Munich,, l’international marocain Mehdi Benatia a été désigné meilleur footballeur de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Boxe - Medhi Benatia - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Le meilleur sportif marocain de l’année est le boxeur Mohamed Rabii

Le boxeur Mohamed Rabii a été élu dimanche meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.

Photos : Mohamed Rabii, champion du monde de boxe

Le Marocain Mohamed Rabii est le nouveau roi de la boxe mondiale. Hier, lors des championnats du monde de boxe qui se déroulaient à Doha au Qatar, il a été sacré champion du...

Mehdi Benatia, meilleur joueur africain ?

Mehdi Benatia sera-t-il élu meilleur joueur africain ? La réponse dépend en partie de vous en répondant au sondage que vient de mettre en ligne le magazine France Football sur...

Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.