
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Le jeune homme tué par balles, dimanche, dans la localité de Gilly, près de Charleroi (hainaut-sud de la Belgique) alors qu’il tentait de récupérer un ballon tombé dans le jardin d’un voisin, est un ressortissant marocain, a-t-on confirmé lundi après-midi auprès de l’ambassade du Maroc à Bruxelles.
La radio belge avait fait état en milieu de journée de l’émoi de la communauté marocaine de Charleroi à la suite de ce drame. La victime, Mustapha Dahmani, est âgé de 25 ans, a-t-on précisé. L’un de ses camarades, un belge, a été également blessé.
L’affaire est suivie de près par les services diplomatiques et consulaires du Maroc en Belgique.
Par ailleurs, la communauté marocaine à Charleroi qui a constitué un comité de soutien, envisage d’organiser, mercredi après-midi, une marche pacifique qui devrait prendre le départ du domicile du défunt.
selon certaines indications, le sexagénaire auteur du meurtre aurait été irrité par le fait que le ballon soit tombé pour la troisième fois dans son jardin après qu’il l’ait rendu à deux reprises aux jeunes hommes qui jouaient dans le parc jouxtant sa demeure.
Louis Dardenne, un retraité de 62 ans, se serait déjà vu retirer son arme après avoir blessé, il y a deux mois, un Belge pour le même motif.
Ces articles devraient vous intéresser :