À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.
George Leekens, entraîneur des Diables Rouges belges, a intégré Nacer Chadli dans sa liste définitive pour la rencontre face à la Russie prévue mercredi.
Malgré la sélection de Chadli en équipe du Maroc pour la rencontre amicale face à l’Irlande du Nord le 17 novembre prochain, George Leekens a indiqué vouloir discuter avec le jeune belgo-marocain afin de le convaincre de jouer pour la Belgique.
"Chadli est un joueur avec un énorme potentiel" explique Leekens. "Nous le suivons depuis des mois, il a beaucoup évolué en très peu de temps. Je sais que son coach, Michel Preud’homme, aimerait lui aussi le voir jouer pour la Belgique, mais je ne peux pas l’obliger. Je ne vais pas non plus me battre avec Eric Gerets, mais je compte tout de même aller discuter avec Chadli".
Nacer Chadli, sous contrat au FC Twente néerlandais où il est entrainé par Michel Preud’homme, n’aurait pas encore fait son choix mais a néanmoins accepté l’invitation du Maroc face à l’Irlande pour "gouter à l’atmosphère au sein du onze marocain".
Mehdi Carcela
Mehdi Carcela, invité par la Belgique et le Maroc pendant de nombreux mois, n’est quant à lui plus une option pour la Belgique. "Pour moi il n’y a plus d’affaire Carcela. Dans la vie il faut prendre des décisions. La porte des Diables Rouges était grande ouverte et il a préféré la claquer" a indiqué Leekens à ce propos.
Ces articles devraient vous intéresser :