La Belgique veut Chadli à tout prix

13 novembre 2010 - 15h57 - Monde - Ecrit par : L.A

George Leekens, entraîneur des Diables Rouges belges, a intégré Nacer Chadli dans sa liste définitive pour la rencontre face à la Russie prévue mercredi.

Malgré la sélection de Chadli en équipe du Maroc pour la rencontre amicale face à l’Irlande du Nord le 17 novembre prochain, George Leekens a indiqué vouloir discuter avec le jeune belgo-marocain afin de le convaincre de jouer pour la Belgique.

"Chadli est un joueur avec un énorme potentiel" explique Leekens. "Nous le suivons depuis des mois, il a beaucoup évolué en très peu de temps. Je sais que son coach, Michel Preud’homme, aimerait lui aussi le voir jouer pour la Belgique, mais je ne peux pas l’obliger. Je ne vais pas non plus me battre avec Eric Gerets, mais je compte tout de même aller discuter avec Chadli".

Nacer Chadli, sous contrat au FC Twente néerlandais où il est entrainé par Michel Preud’homme, n’aurait pas encore fait son choix mais a néanmoins accepté l’invitation du Maroc face à l’Irlande pour "gouter à l’atmosphère au sein du onze marocain".

Mehdi Carcela

Mehdi Carcela, invité par la Belgique et le Maroc pendant de nombreux mois, n’est quant à lui plus une option pour la Belgique. "Pour moi il n’y a plus d’affaire Carcela. Dans la vie il faut prendre des décisions. La porte des Diables Rouges était grande ouverte et il a préféré la claquer" a indiqué Leekens à ce propos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Irlande - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Eric Gerets - Nacer Chadli

Ces articles devraient vous intéresser :

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...