
Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.
Une Marocaine a été condamnée aujourd’hui à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nivelles en Belgique, pour avoir volé un Iphone dans un magasin de la ville. La jeune fille devra également payer une amende de 300 euros.
Le 22 juin dernier, alors qu’elle est surprise par l’agent de sécurité d’un magasin en train de voler le téléphone, la jeune fille a refusé de le suivre et n’a pas hésité à s’en prendre à lui en le giflant et en le frappant au visage.
Malika H. n’est pas inconnue de la justice, puisque quelques mois auparavant, elle avait été condamnée par le tribunal de Bruxelles à une peine de 10 mois de prison avec sursis pour des faits similaires.
Dans sa décision, le tribunal a estimé que le vol de telles marchandises, ou de tout autre vol d’ailleurs, portait préjudice aux commerces et avait des répercussions économiques sur ceux-ci. De plus, la jeune fille a agi alors qu’elle était en sursis et les violences physiques sont également un élément aggravant de la peine.
Ces articles devraient vous intéresser :