Saïd Ahruil, un échevin d’origine marocaine élu à Saint-Gilles
Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.
Alors que chaque particulier est autorisé à recevoir quatre personnes bien attitrées en ces temps de covid-19, Karim Chaibai, un des échevins de Charleroi a été photographié à table avec 23 personnes. Il reconnaît les faits, mais son collège le contraint à passer des heures sur le terrain, à sensibiliser les jeunes sur les mesures liées au coronavirus.
"J’ai fait une erreur, admet Karim Chaibai à La Dernière Heure. […] Je n’aurais pas dû baisser ma garde, d’autant plus que je suis super attentif depuis le début du confinement". Une photo de l’échevin a été publiée, mercredi 20 mai, sur Snapchat. Dans cette photo, on le voit autour d’une table avec 23 autres personnes sur une terrasse chez un particulier de Fontaine-l’Evêque. Avec des boissons et de la nourriture.
"Il s’agissait d’une réunion privée. J’ai été invité par une personne et nous devions à la base nous retrouver à trois. Je ne savais pas qu’il y aurait d’autres personnes. Mais encore une fois, je regrette d’avoir ainsi baissé ma garde", explique Karim Chaibai.
Vendredi, le bourgmestre, Paul Magnette, a consulté son collège qui a pris une décision : Karim Chaibai devra se rendre, sur le terrain, auprès des jeunes, pour le travail de sensibilisation aux mesures liées au covid-19 pendant deux heures par jour durant deux semaines.
Aller plus loin
Saïd Ahruil vient de faire son retour sur la longue liste des ressortissants marocains qui ont réussi à se faire élire échevin au sein d’une commune belge.
L’échevin des Sports, des infrastructures sportives, de la jeunesse et de la petite enfance de la ville de Charleroi, Karim Chaïbaï, est dans le collimateur de la justice pour...
Ces articles devraient vous intéresser :